Dans la mode, on a souvent l’impression que certaines pièces se ressemblent et pourtant, elles ne portent pas le même nom. C’est le cas par exemple des jeggings et des skinny jeans. Ils se ressemblent beaucoup, on ne voit pratiquement pas la différence et pourtant, il y en a une.

Voici donc un article qui vous permettra de faire la différence entre un jeggings VS skinny jeans, et vous verrez qu’il y en a une !

Qu’est ce qu’un jegging ?

Un jegging est un pantalon ultra-moulant conçu sur le modèle du legging. La différence avec le legging, c’est que le jegging possède un tissu très proche visuellement de celui du jean.

Le résultat ?

Un pantalon « en jean » ultra moulant et parfaitement dans la tendance. Il moule les fesses, les cuisses et même les mollets et pourtant, il reste très confortable et souple.

Qu’est ce qu’un skinny jean ?

Le skinny jean ressemble beaucoup au jegging sauf que cette fois-ci, il est véritablement composé de toile de jean.

On a donc un jean ultra moulant mais plus rigide et plus solide. En revanche, le skinny jean est moins souple et donc un peu moins confortable que le jegging.

Jeggings VS skinny jeans : pour qui ?

La tendance de mouler ses formes touche tout le monde, même si elle met plus en valeur certaines femmes plutôt que d’autres.

Le jegging est davantage recommandé aux femmes minces et avec de jolies courbes. En effet, le jegging est ultra moulant et puisqu’il est souple, il colle d’autant plus à la peau et moule la moindre forme.

A l’inverse, le skinny jean, puisqu’il est plus rigide, moule, mais un tout petit peu moins dans les détails. Les femmes qui ont besoin de plus de galbe ou de maintien par exemple, se sentiront plus à l’aise dans un skinny jeans.

Combat final jeggings VS skinny jeans

  • + Confort jeggings VS skinny jeans : Jegging
  • + Tenue jeggings VS skinny jeans : Skinny Jeans
  • + Moulure des formes jeggings VS skinny jeans : Jegging
  • + Solidité jeggings VS skinny jeans : Skinny Jeans
  • + Tendance jeggings VS skinny jeans : Jegging et Skinny Jeans

Alors, quel est votre choix final entre le jegging et le skinny jean ?

bed4ef8021f2029aa6e74d48accae60e00000000000000000000000

Pin It on Pinterest

Share This