Démarquez-vous avec une chemise col mao !

Si vous êtes un homme et que vous travaillez dans les bureaux ou bien dans le commerce, il y a de grandes chances que vous soyez obligé de porter une chemise. Et pourquoi pas une chemise à col mao ?

Bien sûr, les règles sont les règles et si votre code vestimentaire vous oblige à porter un chemise blanche, ok. Mais ce n’est pas une raison pour tomber dans la masse. Démarquez-vous avec une chemise originale et classe à la fois : une chemise avec un col mao !

Qu’est ce qu’un col mao ?

Un col mao est un col scindé et un col droit. La caractéristique principale est que le col monte au niveau du cou sans rabat, aucun pli comme une chemise traditionnelle. Contrairement aux idées reçues, un vrai col mao ne possède pas de boutons.

La chemise à col mao est une chemise, tout ce qu’il y a de plus ordinaire : du tissu, deux manches et un col. Cependant, la petite originalité de ce vêtement, c’est que son col est droit, et sans rabat.

S’il y a un bouton centré au niveau d’un col droit et sans rabat, il s’agit alors d’un col officier et celui se porte le plus souvent fermé. Un col de ce style avec bouton ouvert perd tout son charme car ce n’est pas du tout le look qu’il est censé dégager.

Les origines du col mao

L’origine du col mao provient directement du nom Mao Zedong, le fondateur et dirigeant de la grande république communiste de Chine, qui porte un col similaire sur son portrait le plus célèbre. Et probablement sur les autres aussi !

L’origine du col mao ou col mandarin se trouve dans la Chine populaire. Le col mao caractérise la civilisation chinoise et apporte au porteur une élégance asiatique. Le célèbre chef du parti communiste chinois, Mao Zedong adorait porter ce genre de col court et droit.

Bien que la domination militaire de Mao a causé un nombre important de victimes, celui-ci est devenu une icône du 20ème siècle et a pu fasciner le monde des artistes notamment Andy Wahrol. Le col mao a été ainsi introduit dans la mode occidentale. Le style vestimentaire occidental a pu profiter de cette touche originale et exotique notamment grâce à Pierre Cardin qui a dévoilé une première veste col mao en 1968.

La chemise col mao, pour qui ?

La chemise avec un col mao, ça va à tout le monde ! Pour les hommes mais aussi pour les femmes. Elle est originale car pour une fois, pas de rabat, on s’affranchi un peu des règles sans être pour autant un gros délinquant.

Votre patron ne pourra jamais vous faire une réflexion si vous portez une chemise avec un col mao plutôt qu’une chemise classique. Ou alors, c’est qu’il est jaloux. Cependant, si vous êtes un homme au cou assez court, la chemise col mao est toute trouvée pour vous car elle va élancer cette partie-là de votre corps !

Du classique et du style

Comme expliqué plus haut, la chemise au col mao n’est ni plus ni moins qu’une chemise un peu originale. Elle peut donc se porter comme toutes les autres chemises, avec un pantalon de costume, un pantalon à pinces, un jean…

La seule chose que n’autorise pas la chemise à col mao, c’est les accessoires tels que la cravate ou le nœud papillon, puisqu’il n’est pas possible de les attacher. En dehors de ça, la chemise col mao vous permet de vous démarquer et d’ajouter un côté « serein » à votre style. Alors, convaincu par la chemise à col mao ?

Où acheter sa chemise col mao pas cher ?

Choisir une chemise col mao Moderno s’avère être le meilleur rapport qualité / prix !

La chemise Moderno permet de rester élégant sans forcément porter de cravate. Elle existe en plusieurs coloris : blanc, gris clair, gris foncé, noire, bleu clair et bleu marine.

Généralement, la chemise la plus sollicitée est blanche ou beige et celle-ci est en lin. Les autres couleurs dominantes pour une chemine avec un col mao ou un col officier restent le gris et le noir. Les autres couleurs sont plus rarement portées.

83020e11a505407575c43c52ce51a9edUUUUUUUUU

Pin It on Pinterest

Share This