Vous êtes invités à un mariage en mode vintage ? vous souhaitez passer le réveillon ou une soirée à thème des années 20 ? ou tout simplement adopter l’esprit des années 20 …

Vous êtes donc à la recherche d’une très belle robe avec paillettes accompagnée peut-être d’un chapeau cloche pour faire revivre les années folles avec un pur style année 20.

Laissez-moi vous parler un peu de la mode et de l’état d’esprit chez la femme au courant des années 1920, vous dire à quoi ressemble concrètement une robe de soirée à cette époque et enfin où trouver votre robe année 20 de la moins chère à la plus chère.

Pourquoi nomme-t-on cette période les années folles ?

Les années folles débutent avec les années 1920 et finiront en 1929 avec la crise économique et le krach boursier de Wall Street, qui se répercuta d’ailleurs sur toute l’Europe.

Ces années sont considérées comme les années folles car suite au traumatisme de la première guerre mondiale, de 1914 à 1918, la France est totalement envahie par un mouvement de libération entremêlé d’allégresse, un cocktail explosif de bien-être.

Liberté et euphorie, deux fortes émotions qui influeront toute la mentalité et la mode de cette décennie.

Cette joie de vivre ainsi que cette grande effervescence culturelle et intellectuelle, se répercute donc pleinement dans la mode des années 20, influencé également par une remise en cause des valeurs d’avant-guerre.

La mode des années 20 pour les femmes peut se résumer à ceci « elles affirment leur liberté ! »

style de robes des années 20

A quoi ressemble une robe des années 1920 ?

Le style de la robe des années 1920 est le reflet des années folles où la mode a donc été largement inspiré par la liberté et le confort.

Une robe des années 20 rend sa silhouette allongée et droite, avec un buste plat, une poitrine gommée et une taille qui reste assez basse.

A cette époque, les jupes se portent plus courtes, juste en dessous des genoux, sachant qu’auparavant cela n’allait pas plus haut que le niveau des chevilles.

Le chapeau cloche de la femme fait également son apparition qui apporte une vraie touche d’élégance lorsqu’il est porté avec une robe.

Les maillots de bain prennent l’allure de véritables maillots de bain même s’ils restent encore très couvrants sur les épaules ou les cuisses.

C’est également l’apparition de la coiffure garçonne, les cheveux courts chez la femme, qui traversera les époques sans se démoder.

Ci-dessous la magnifique robe de soirée des années 1920 portée par Marion Cotillard dans le film Midnight in Paris.

robe de marion cotillard dans midnight in paris

Et la sublime Angelina Jolie avec son ensemble année 20 dont son merveilleux chapeau cloche dans le film L’échange.

robe d'angelina jolie dans l'echange

Où trouver une robe des années 20 ?

Les boutiques en ligne ne manquent pas mais personnellement je vous recommande d’acheter votre robe sur Amazon, c’est là où j’achète les miennes pour agrandir ma garde-robe et c’est de là que proviennent les 3 robes que je vous recommande ci-dessous.

En tout cas, sa réputation n’est plus à faire en termes de qualité et de SAV mais surtout c’est généralement là où les prix sont les plus compétitifs donc si vous visez une robe au meilleur prix c’est là qu’il faut chercher.

Maintenant quelle robe au style année 20 choisir ?

Les robes Frock and Frill

Il y a les plus belles robes des années 20 chez la marque Frock and Frill mais aussi les plus chères, si vous n’êtes pas frileuses et souhaitez être carrément classe alors foncez sur cette marque, notamment sur ces deux robes :

robe année 20 frock and frill couleur or
robe année 20 frock and frill couleur bleu

La robe de Donna Bella

Si votre bourse ne permet pas une telle folie ci-dessus alors je vous recommande la magnifique robe dentelle « Flapper » de Donna Bella à un prix plus que convenable pour sa qualité.

Celle-ci sera bien plus adaptée quand il s’agit d’utiliser la robe pour une seule soirée à thème, bien que ce style de robe reste indémodable et peut se porter régulièrement avec élégance en soirée.

La robe de Donna Bella possède 3 coloris au choix : noir, bleu et bordeaux. J’ai une préférence pour celle en bordeaux mais ça reste totalement subjectif.

Je n’ai malheureusement pas d’autres robes à vous recommander même s’il y en a plein d’autres qui adoptent un style année 20, je trouve que les autres, du moins celles que j’ai pu croiser font soit trop « bling bling » soit trop déguisement.

N’hésitez pas à m’indiquer votre choix surtout si celui-ci diffère de mes recommandations, je suis toujours enchantée de découvrir de nouvelles robes.

robe année 20 donna bella couleur bordeaux

36301d4523c5c392b8c00dc66d2928d0JJJJJJJJJJJJJJJJ

Pin It on Pinterest

Share This