Les filles qui passent par là, j’ai besoin de votre aide, j’hésite furieusement entre une belle nuisette en soie Aubade ou bien le kimono, en soie aussi, toujours de chez Aubade !

Je trouve la nuisette magnifique mais le kimono en soie d’Aubade me fait de l’œil car je ne trouve pas ça commun mais aussi très pratique. Je vous livre mes pours et contres pour chaque vêtement et ensuite à vous de commenter et de me dire lequel je devrais choisir.

La nuisette en soie Aubade

nuisette soie aubade

La nuisette en soie d’Aubade – j’adore cette marque – est vraiment magnifique. Elle est très travaillée, on voit que la soie est de bonne qualité et en plus, elle est disponible en plusieurs couleurs, dont le bronze, ce qui n’est pas très courant.

J’aime beaucoup la sensation de la soie sur la peau et je trouve cette nuisette très sensuelle et sexy. Je ne l’ai pas encore essayée mais j’espère qu’elle ira bien à la forme de mon corps.

Le kimono en soie Aubade

Mais en même temps, j’hésite plutôt à acheter le kimono en soie Aubade car je pourrai plus m’en servir.

En effet, sur n’importe qu’elle nuisette je pourrai enfiler mon kimono en soie, alors que la nuisette, je ne pourrai pas la porter tout le temps.

Aussi, le kimono, je pourrai aussi le porter au petit déjeuner ou dans la maison alors que je ne me vois pas trop me balader en nuisette toute la matinée devant mes enfants.

kimono soie aubade

En plus, le kimono est très à la mode en ce moment et celui en soie de chez Aubade est particulièrement raffiné. Mais dans le même temps, je ne veux pas acheter le kimono en soie d’Aubade – qui coûte quand même 183 euros – si ce n’est que pour un effet de mode.

Mais je me connais, mode ou pas, je vais l’adorer et puis, ce genre de « robe de chambre de luxe » est vraiment indémodable.

Que choisir ?

En fait, je vous demande votre avis mais en relisant mes arguments pour la nuisette et pour le kimono en soie Aubade, je me rends compte que mon choix est déjà fait.

Je pense tendre plutôt vers le kimono … vous en pensez quoi ? Donnez moi vos arguments en commentaires pour me fixer sur mon choix ! Merci les filles !

La chemise de nuit est le vêtement indispensable pour bien dormir.

Qu’elle soit sexy ou classique, elle permet de se retrouver confortablement dans les draps ou sous la couette tout en régulant la température corporelle.

Mais dans la soirée aussi la chemise de nuit est confortable et permet de ne pas avoir trop chaud.

La chemise de nuit été comme hiver

La chemise de nuit a longtemps été vue comme un pyjama de grand-mère mais les modèles modernes ne sont pas du tout vieillots.

Sans forcément tomber dans un modèle trop sexy, la chemise de nuit est tout de même bien plus jolie à porter qu’un vieux T-shirt extra large.

De plus, la chemise de nuit est le vêtement parfait pour réguler son corps.

Certaines possèdent des manches longues, pour l’hiver, tandis que d’autres laissent les bras nus pour profiter de l’été. Qu’importe la saison, la chemise de nuit peut être portée en toute tranquillité.

Bien réguler sa température pour bien dormir

En effet, c’est le meilleur vêtement de nuit pour réguler sa température corporelle. C’est d’ailleurs aussi pour cela qu’il existe des chemises de nuit pour homme.

La chemise de nuit permet de garder au chaud les reins et c’est d’ailleurs par là que l’on attrape froid. Pour les plus frileuses, une paire de chaussettes épaisses suffira à réchauffer le corps pour la soirée.

Mais le vrai avantage de la chemise de nuit c’est que, dans la nuit, le corps ne chauffe pas excessivement car il peut être régulé par l’absence de tissu sur les jambes. Voilà donc une bonne raison de porter une chemise de nuit pour dormir.

Ô ma chemise de nuit … si confortable et pratique !

De même, la chemise de nuit à un côté très pratique. Puisqu’il s’agit d’une seule pièce, elle est facile et rapide à enfiler comme à ôter.

Et pour ce qui est d’aller au petit coin, nul besoin de se déshabiller en entier, il suffira de la retrousser.

De plus, de nombreux modèles sont disponibles et tout autant de formes : des plus larges, pour laisser le corps libre, aux plus cintrées pour pouvoir sentir le tissu au contact de la peau.

Il existe forcément une chemise de nuit idéale pour chaque individu, sans compter la profusion de tissus et de couleurs !

Tous tissus et toutes les couleurs pour cet intemporel

La variété de tissus ne manque pas pour ce qui est du marché de la chemise de nuit. On en trouve de toutes les qualités et en tous matériaux.

Les chemises de nuit sexy seront plutôt en soie ou en satin quand les chemises de nuit classiques préfèreront la douceur du coton.

Pour les personnes sensibles au froid, il existe même des chemises de nuit molletonnées afin de réchauffer le corps à chaque contact avec le tissu. D’ailleurs, c’est également un matériau parfait pour garder la chaleur corporelle.

Du point de vue des couleurs et des motifs, là non plus il n’y a pas de limite à la créativité des designers. Les chemises de nuits blanches ont toujours un franc succès mais on en trouve aussi des colorées et des modèles plutôt originaux avec des imprimés à la mode comme les moustaches par exemple.

Que l’on choisisse une chemise de nuit classique, avec un côté enfantin, humoristique ou sexy, il faut savoir que cela reste le vêtement le plus confortable pour faire de beaux rêves !

b34d33c936486a75d2a9a71989916166iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pin It on Pinterest

Share This